Qui est dame gingembre?

Qualité des
ingrédients

Eco-responsabilité
et hauts standards

Transformation
et savoir-faire

Histoire et
équipe

Dame Gingembre prend soin de tester, sélectionner des ingrédients de
qualité et certifiés Bio. Il est également primordial de prendre soin
de leurs transformations afin de conserver toutes les qualités
nutritionnelles et gustatives de ces derniers.

Les recettes sont élaborées avec soin par Raphaël, il est important de proposer un équilibre des ingrédients sans sucre ajouté, sans conservateurs et sans additifs.

Dame Gingembre transforme tous les ingrédients au Mont-sur-Lausanne.
Les ingrédients sont transformés avec douceur et pressés à froid afin de conserver chacun de leurs bienfaits.

Il est également important de donner une totale transparence ò nos clients sur la provenance de nos ingrédients afin de garantir un traçabilité.

Dame Gingembre prend soin du traitement des déchets et de la planète. En effet nous travaillons sur plusieurs projets qui vont nous permettre notamment la relavorisation de nos matières premières comme les fibres de gingembre. Restez connecté…

Dame Gingembre c’est avant tout une équipe de passionnés,
issus de différents formations, origines et sensibilités professionnelles.

Nous sommes en recherche constante de nouvelles recettes et d’innovation avec nos partenaires locaux et clients pour mieux partager la saveur originelle de cette racine tendance. Nous accordons beaucoup d’importance à nos fidèles clients que nous prenons toujours le temps d’écouter et conseiller.

En 2013, Amarilis, cantatrice et son frère, Raphaël, comédien Suisse, décident de se lancer en parallèle de leurs métiers, dans la production de jus de gingembre. À l’époque l’idée est seulement de pouvoir satisfaire leurs proches et leurs familles et surtout de répondre à la grande consommation personnelle d’Amarilis qui ne trouve pas de jus de gingembre à l’époque.

En 2014, Amarilis résidant en Allemagne, crée Frau Ingwer, élabore et vend sa première bouteille au marché de Altona à Hambourg.

De fil en aiguille, malgré les nombreuses embuches, ils prennent beaucoup de plaisir dans le projet et sont soutenu par de nombreux de clients qui croient en leur projet.

En 2019, Amélie, architecte qui rejoint l’aventure et qui croit au projet, les aide à structurer les deux sociétés notamment avec la certification Bio, le marketing et la distribution. Depuis Dame Gingembre et Frau Ingwer sont distribués sur leurs e-shops respectifs, dans des épiceries spécialisées. Toute cette aventure ne serait pas possible sans le soutien des clients, qui sont devenus pour certains nos partenaires. Merci également à nos fournisseurs ave qui nous avons une relation particulière de collaboration de travail.

Ils nous font confiance

Si vous aussi vous voulez devenir l’un de nos partenaires,
vous avez un projet ou simplement une question ou
un commentaire, contactez-nous.

Restez connecté et recevez nos newsletter, promo et nouveautés